Domaine du GRANIT DORÉ

 

Earl Georges et Vincent ROLLET
La Pouge
69840 Jullié
Téléphone :04 74 09 02 67 et 06 83 68 76 85 
Télécopie : 04 74 04 49 12 
Email : rollet-g@wanadoo.fr 
Site : www.domainedugranitdore.com 

Des vignerons passionnés, 5 ha 50 en métayage (1/2 de la production au propriétaire des terrains, 1/2 au viticulteur qui vinifie le vin) au domaine de Beauvernay, et 4 ha 50 en propriété dans la famille depuis 1924. Les vignes des deux domaines s'étendent en partie sur le même coteau exposé au sud, sur des sols granitiques avec des filons argileux.
“Toutes nos vignes sont en coteaux, et tous les travaux de la vigne se font donc manuellement, précise-t-on ici. Cela représente beaucoup d'heures de travail dans la vigne, mais favorise une meilleure observation tout au long de l'année sur l’évolution de la végétation.”
Le Juliénas cuvée Marcel’s 1924-2012 Fût de Chêne 2012, 1924 étant l’année de naissance du grand-père de Vincent et 2012 celle du fils de Vincent, est de robe profonde d’un beau grenat, nez opulent de fruits rouges (prune, cerise noire), d'une attaque volumineuse et soyeuse en bouche, d’un bel équilibre, aux tanins bien mûrs, belle finale aux arômes persistants, à déboucher avec un bœuf Stroganov ou un foie de veau au chou, par exemple.
Le Juliénas Vieilles vignes 2013, fruit d’une sélection parcellaire des vignes les plus anciennes de plus de 50 ans, vinification longue et élevage en foudres de bois, développe des nuances de fruits noirs et d’épices, charnu et bien classique, bien corsé, tout en bouche, de charpente à la fois puissante et ronde, très typé, d’une jolie finale épicée, d’excellente évolution.
Il y a également le Juliénas Beauvernay 2013, nouveau nom de la cuvée Tradition qui porte désormais le nom du lieu-dit de production,typé, de couleur intense, au nez où dominent le pruneau et les sous-bois, un vin de bouche flatteuse, dense, avec des tanins amples. 
Profitez de leur gîte en roulotte, une idée originale de Marie-Laure et Vincent pour faire connaitre la région.